Le « Circuit des Automitrailleuses » avait été inauguré le dimanche 30 juillet 2006 à l’occasion du 90e anniversaire de la bataille de Hem-Monacu du 30 juillet 1916. Comme tous les autres, ce circuit a été conçu par feu notre président André Belle
Ont prit part à cette inauguration : Monsieur Camus, président de la 4C de Combles, Monsieur Carbonnaux, maire de Hem-Monacu ainsi que le conseil de cette commune ; Monsieur André Belle, concepteur du circuit, le club des marcheurs péronnais . On notait également la présence de Monsieur l’abbé Jouy venu saluer les marcheurs avant le départ.
Le départ historique a été donné à la mairie de Hem-Monacu, en face de la plaque du 23e Régiment d’Infanterie qui a participé à cette bataille du 30 juillet.
Aujourd’hui le circuit a été validé et labellisé par le Conseil Général de la Somme (AREMA) et est repris sous le nom de « Chemin des automitrailleuses »

Notre président lors de l’inauguration du circuit en 2006
Vous trouverez ici l’itinéraire et les renseignements concernant ce circuit : https://www.somme-tourisme.com/itineraire/le-chemin-des-automitrailleuses/