Certes il n’a pas connu la guerre mais il est mort, comme on dit, « en service commandé ». Même si ce fut dans des circonstances accidentelles, plusieurs de ses frères d’armes m’ont affirmé que c’était pour aider un de ses compagnons en difficulté qu’il serait redescendu alors que lui-même en avait terminé avec l’exercice d’escalade qu’ils effectuaient au barrage de Robertville.
Ce n’était pas un « va-t-en-guerre » mais, dans l’esprit de ses anciens, il voulait simplement servir son pays. Et parce qu’à travers son don d’organes, sa mort a aussi permis à un autre de vivre, je pense qu’il mérite de figurer ici.
Chevalier de l’Ordre de Léopold II à titre posthume
Un don d’organe peut sauver une vie, dites oui au don d’organe ! Belgique – France
reçu de Mr Claus en date du 23/09/2009 : Je n’ai pas eu l’honneur de connaître votre frère, j’ai été à la School en 71-72, j’aurais pu le croiser. Redescendre chercher un homme en difficulté ou comme les dispatch faire évacuer l’avion en flammes et rester soi-même dedans alors qu’on avait qu’un pas à faire, abnégation et esprit de sacrifice … Votre frère est resté dans la ligne du spirit para-commando.
Qu’il repose en paix,
J-M CLAUS