Louis AUDRA

Avant de rejoindre le 403e en septembre 1917, Louis Audra avait servi au 58e Régiment d’infanterie. Il est décédé le 14 octobre 1918 à l’ambulance 3/65 de Cuperly des suites de ses blessures ; blessures reçues le 3 octobre lors de la bataille devant Sainte-Marie-à-Py.

Il a fait l’objet de deux citations dont première en date du 28 juin 1918 :

« Excellent soldat brave et dévoué a arrêté par son attitude l’avance de l’ennemi et a puissamment contribué à la réussite de la contre-attaque en chargeant à la baïonnette. »

La seconde lui a été attribuée à titre posthume (08/12/1918) : « Très bon gradé d’une énergie exemplaire et d’un courage à toute épreuve s’est toujours distingué dans les combats dans lesquels le régiment a été engagé. Pendant la période du 26 septembre au 3 novembre 1918 a confirmé sa brillante conduite au feu, a été grièvement blessé le 3 octobre à St Marie-à-Py (Marne) alors qu’à la tête de ses hommes il se portait à l’attaque de positions ennemies. »

Il est inhumé à La Cheppe (Marne) en la nécropole « Mont-Frenet ». Il est à noter que sur sa fiche de sépulture il est repris sous le patronyme de ANDRA

(Source des citations : Archives départementales de la Drôme)